Ambition de Jets d'ancre
Jets d’Ancre s’engage à accompagner les porteurs de projet dans un mouvement transversal de qualité : de l’écriture à la connexion avec le milieu professionnel, en passant, entre autre, par l’approche de la mise en scène et la direction d’acteurs.
Notre engagement : mettre à disposition des ressources dans l’objectif d’ANCRER le projet et lui permettre de devenir RÉALITÉ.
La démarche de Jets d’Ancre s’incarne dans l’encadrement et l’accompagnement des auteurs par des intervenants issus de médias divers (théâtre, bande dessinée, vidéo, animation, photographie, musique, numérique, etc.). Cette exigence d’ouverture s’établit dès la sélection des projets en invitant des profils affiliés à la littérature ou encore au spectacle vivant.
Nos valeurs
Jets d’Ancre défend les principes et valeurs suivants :
- une parité entre femmes et hommes dans le milieu du cinéma ;
- une diversité et une mixité sociales ;
- la lutte contre les discriminations et toutes formes de violences.
Laïla Saïdi, coordinatrice pédagogique
Enseignante, puis journaliste et réalisatrice de documentaires, Laïla Saïdi est passée par l’école documentaire de Lussas. Elle a également effectué plusieurs stages d’écriture de fiction.
Son premier long-métrage documentaire Habiba a obtenu l’aide de la région Occitanie, Brouillon d’un rêve de la Scam, l’aide sélective du CNC et a été sélectionné au CINEMED en 2021.
Laïla Saïdi a confondé Passerelles Ecritures et a codéveloppé Passerelles Occitanie.